Ca veut dire quoi en français ce qu'on chante ?

Publié le par Servais Marie-Dominique

"Entflieh mit mir " de Heinreich Heine: "Enfuis toi avec moi"

Enfuis toi avec moi, sois ma femme et repose toi auprès de mon coeur
qu'au lointain mon amour soit ta patrie et ton foyer
et si tu ne t'enfuies pas, je mourrai et tu seras solitaire et seule
et si tu restes à la maison, tu vas néanmoins te sentir étrangère


"Die Nacht" (F. Schubert): "La Nuit"

Que tu es beau, silence agréable et calme céleste !
Voyez: les étoiles claires se promènent au ciel et nous regardent d'en haut en silence du bleu lointain.
Que tu es beau, silence agréable et calme céleste !
Ce printemps doux s'approche silencieusement du giron moelleux de la terre
et décore la fontaine claire d'une couronne de mousse et les champs de fleurs.

Merci à Elfriede pour la traduction !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article